• Découvrez les nouvelles offres pédagogiques du Pavillon des énergies à Saint Lô - 1er octobre

Le Pavillon des énergies est un centre d’information et de formation autour des énergies, du numérique, du jardin au naturel et de l’économie circulaire.
    Nouvelle adresse, nouvelle offre pédagogique !
    Le Pavillon des énergies, désormais installé au Lieu Dix à Saint-Lô (Manche), vous propose pas moins de 16 ateliers pédagogiques différents répartis selon 3 thématiques :
    L’énergie et le numérique
    L’économie circulaire
    Le jardin au naturel
    Pour en savoir plus sur ces ateliers et connaître les informations (...)

• Appel à projet Classes-Parc 2022-2023 - 30 juin

Pour cette prochaine année scolaire 2022-2023, le Parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin accompagnera les classes de son territoire (du cycle 3 à la terminale) souhaitant mener un projet en Éducation à l’Environnement et au Développement Durable.
    Les interventions pédagogiques nécessaires à la mise en œuvre de ces projets seront prises en charge à hauteur de 70% par le Parc des Marais.
    Vous trouverez ci-dessous le lancement de l’appel à projets "Classes-Parc" avec les modalités (...)

• Offre pédagogique du CPIE Collines normandes (département de l’Orne) - 2 mars

C’est le printemps ! Dès le mois de mars, la nature s’éveille et offre de nombreuses possibilités d’observations et d’activités pédagogiques (œufs de grenouilles, têtards, chant des oiseaux, insectes aquatiques, vie du sol, bourgeons...).
    L’équipe du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement Collines Normandes (CPIE) vous accueille avec vos élèves, de la petite section jusqu’au lycée et vous propose d’illustrer sur le terrain les différents points des programmes scolaires : cycle de l’eau, (...)

• "Agir ou subir ?", un jeu sérieux pour aborder la montée du niveau marin - 2 février

L’Union Régionale de CPIE de Normandie a obtenu des financements vous permettant de bénéficier gracieusement d’animations sur la problématique du réchauffement climatique et de ses conséquences sur notre littoral, par le biais d’un jeu-sérieux : "Agir ou subir".
    Conçu par un enseignant d’histoire-géographie normand, "Agir ou subir" est un jeu sérieux traitant des problématiques actuelles et futures liées au réchauffement climatique et à l’élévation du niveau marin. En tant qu’acteurs, habitants, du (...)

• 3- Inscriptions à 100 Défis pour ma Planète (session 2021-2022) - Octobre 2021

Inscription à la session 2021-2022