• Découvrez les nouvelles offres pédagogiques du Pavillon des énergies à Saint Lô - 1er octobre

Le Pavillon des énergies est un centre d’information et de formation autour des énergies, du numérique, du jardin au naturel et de l’économie circulaire.
    Nouvelle adresse, nouvelle offre pédagogique !
    Le Pavillon des énergies, désormais installé au Lieu Dix à Saint-Lô (Manche), vous propose pas moins de 16 ateliers pédagogiques différents répartis selon 3 thématiques :
    L’énergie et le numérique
    L’économie circulaire
    Le jardin au naturel
    Pour en savoir plus sur ces ateliers et connaître les informations (...)

• Collège Nelson Mandela : Droit aux buttes ! - 8 mai

Présentation du projet :
    Encadré par deux enseignants (Arts plastiques et SVT), les élèves de l‘atelier ont pu continuer l’aménagement d’une partie des espaces verts du collège pour les transformer en jardin conduit selon des principes agroécologiques. Ce projet s’inscrit dans la continuité de précédentes actions toujours en cours (mare, ruches, compostage des déchets, poulailler…) en y trouvant une place centrale. Au cours de cette année, les élèves ont pu cultiver sur une butte de permaculture, récolter (...)

• A vos agenda : Prochain Défi Assiettes Vides du 30 mai au 3 juin 2022 - 28 février

Le prochain Défi Assiettes Vides, temps fort de la lutte contre le gaspillage alimentaire en restauration collective en Normandie, se déroulera la semaine du 30 mai au 3 juin 2022.
    Depuis 2017, le Réseau pour Éviter le Gaspillage ALimentaire en Normandie (RÉGAL) organise des Défis Assiettes Vides pour accompagner les restaurants collectifs des établissements normands dans leur démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire.
    Pour l’édition de mai 22, le RÉGAL propose aux établissements (...)

• 3- Inscriptions à 100 Défis pour ma Planète (session 2021-2022) - Octobre 2021

Inscription à la session 2021-2022