• Déchets : Bénéficiez de l’offre pédagogique du Syvedac - 12 septembre

Le SYVEDAC (SYndicat pour la Valorisation et l’Elimination des Déchets de l’Agglomération Caennaise) propose un accompagnement complet des écoles, collèges et lycées de son territoire sur la thématique des déchets. (animations, formations, visites...).
    Cette année encore, le Syvedac propose aux enseignants de son territoire de les accompagner gratuitement dans leurs projets liés à la problématique des déchets pour former des écocitoyens conscients et responsables.
    Suivez les liens ci-dessous pour (...)

• Déchets : Présentation des actions éducatives du Syvedac - 30 juin

Le SYVEDAC (SYndicat pour la Valorisation et l’Elimination des Déchets de l’Agglomération Caennaise) propose un accompagnement complet des collèges et lycées de son territoire sur la thématique des déchets.
    Pour vous aider dans cette thématique, plusieurs formats sont possibles (détails sur la plaquette de présentation des actions) :
    1. Mise en place du tri
    La première manière de sensibiliser les élèves et les enseignants au tri est de le mettre en place. Le Syvedac est disponible pour vous guider (...)

• Collège Boris Vian : Agir pour la Biodiversité - 30 avril

Leur point d’étape :
    "Nous avons donc continué nos actions précédentes à savoir le nettoyage de la cour, la collecte de piles, emballages...
    Nous avons également essayé de continuer notre herbier (mais une partie de la cour ne nous est plus accessible avec les travaux et des arbres ont été coupés), inventorier les oiseaux, installé des mangeoires, une grainothèque au CDI.
    Nous privilégions l’inventaire de la biodiversité, sa préservation et ce sera notre axe également pour l’année prochaine mais les (...)

• Projection du film "Bigger than us" offerte par le SYVEDAC - Octobre 2021

Le SYVEDAC organise à destination des lycées et des classes de collège de 4ème et 3ème de son territoire des projections du film Bigger than us.
    La séance du mardi 23 novembre est complète, mais vous pouvez encore assister à celle du lundi 22 novembre à 9h30 au Café des images à Hérouville St Clair. La projection du film Bigger than us sera suivie d’un échange avec des Ambassadeurs du tri du SYVEDAC.
    Entrée libre sur réservation, séance offerte par le SYVEDAC.
    BIGGER THAN US
    Documentaire réalisé par (...)

• Profiter des actions scolaires du SYVEDAC ? Les inscriptions, c’est maintenant ! - Septembre 2021

Le SYVEDAC (Calvados) vous propose des accompagnements de qualité et financés pour la mise en place d’actions sur la thématique des déchets dans votre établissement. Date limite de candidature : 10 octobre 2021.

• * Au lycée Jean Jooris, les mégots sont désormais collectés ! - Juin 2021

Le lycée professionnel Jean Jooris de Dives sur Mer a entrepris cette année la collecte des mégots et la mise en place de prairies fleuries pour favoriser la biodiversité.