Vous êtes ici : Accueil > Les Ecodelegues > Concours et Défis pour les écodélégués > 1- Inscriptions au défi : "Eco-délégués, agir pour les ODD !" 22-23
Publié : 5 octobre

1- Inscriptions au défi : "Eco-délégués, agir pour les ODD !" 22-23

Le défi académique "Eco-délégués, agir pour les ODD !" est reconduit !
Cet article présente le règlement (légèrement modifié par rapport à la dernière session)
ainsi que les 2 ODD imposés pour cette session.
Inscriptions jusqu’au 23 novembre !

Cette année l’Académie de Normandie reconduit le défi à destination des éco-délégués intitulé : "Eco-délégués, Agir pour les ODD".

Note importante : Le déroulement de ce défi est légèrement modifié par rapport à la précédente session -> Bien lire le règlement !

ATTENTION : Le courrier de Mme la rectrice donne le 18 octobre comme date butoir des inscriptions mais, suite à divers retards pris, un délai est accordé jusqu’au mercredi 23 novembre 2022.

Le déroulement de ce défi permet de répondre à plusieurs objectifs :
- Informer les élèves sur leurs missions d’éco-délégués.
- Informer les élèves sur ce que sont les Objectifs de Développement Durable.
- Inciter les élèves à mener des projets DD au sein de leurs établissements, notamment en lien avec deux ODD sélectionnés par l’équipe de formateurs académiques EDD.
- Assurer un suivi et un encadrement académique annuel grâce à une adresse email dédiée au défi.
- Inciter les élèves à finaliser au moins un ’projet phare’ en lien avec l’un des ODD sélectionnés et à communiquer dessus sous la forme de leur choix (affiches, vidéos, etc.)

Les éco-délégués qui auront finalisée une action phare dans le cadre de ce défi recevront un diplôme de félicitations.

ATTENTION : Fin des inscriptions : 18 octobre.
Lien direct pour inscrire votre établissement :cliquez !

Règlement du défi "Eco-délégués, agir pour les ODD" et modalités d’inscription :

Télécharger le document :