Vous êtes ici : Accueil > EDD en Normandie > Programmes des Partenaires > *Territoire normand > Droits de l’enfant : rendre vos élèves acteurs
Publié : 21 septembre

Droits de l’enfant : rendre vos élèves acteurs

Le réseau Canopé Normandie et l’Unicef vous proposent d’aborder la thématique des droits de l’enfant en classe et organisent des animations en ateliers du 5 Octobre au 9 Novembre 2022.

Ces animations seront l’occasion de traiter de la mise en action des élèves, des ODD, de citoyenneté et de solidarité internationale.

Les objectifs :

- Définir la convention internationale des droits de l’enfant
- Identifier des ressources et outils pour animer la journée des droits de l’enfant en classe

Au programme :

- Présentation par l’Unicef des ressources en ligne et animations en établissement.
- Partage par Réseau Canopé de nombreux outils pédagogiques pour faire vivre les droits de l’enfant.
- Découverte de l’exposition semi-virtuelle « Suivez Malika » sur les chemins de l’école au Niger.

Dates des animations dans les Ateliers Canopé de Normandie :

- Évreux, le mercredi 5 octobre, 14h-16h
- Rouen, le mercredi 12 octobre, 14h-16h
- Le Havre, le mercredi 19 octobre, 14h-16h
- Caen, le mercredi 26 octobre, 14h-16h
- Alençon, le mercredi 9 novembre, 14h-16h

Pour plus d’infos et pour vous inscrire, suivez le lien.