Vous êtes ici : Accueil > Projets EDD > ENERGIE

• 1-Proposer un projet sur le thème de l’énergie - Juillet 2014

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin de proposer à la publication un projet sur le thème de l’énergie.
      Merci d’indiquer les sources des documents que vous joignez à votre activité/ projet (manuels, liens internet,..). Formulaire de dépôt d’une activité/ d’un projet pédagogique NOM : [Obligatoire] : ? PRENOM : : ? ETABLISSEMENT (type/nom) [Obligatoire] : ? LOCALISATION DE L’ETABLISSEMENT [Obligatoire] : ? Titre de votre projet [Obligatoire] : ? Discipline(s) : ? (...)

• 2-Vidéos sur le thème de l’énergie - Juillet 2014

Quelques vidéos pouvant être exploitées en classe su le thème des énergies.

• 3-A la découverte des éoliennes - Juillet 2014

Le projet ci-dessous a été élaboré par des enseignants à l’occasion d’un stage sur site EDD. Il s’agit d’une piste de travail que chacun pourra faire évoluer à sa façon. Afin que les élèves puissent être « acteurs de leur apprentissage », ce projet s’inscrit dans une démarche de "pédagogie de projet" dont la chronologie est explicitée brièvement dans les différentes phases.
      Titre : A la découverte de l’énergie éolienne
      Discipline(s) : Technologie
      Niveau(x) : 4ème
      Objectif(s) : Comprendre le fonctionnement (...)

• 4-L’isolation de nos bâtiments - Juillet 2014

Le projet ci-dessous a été élaboré par des enseignants à l’occasion d’un stage sur site EDD. Il s’agit d’une piste de travail que chacun pourra faire évoluer à sa façon. Afin que les élèves puissent être « acteurs de leur apprentissage », ce projet s’inscrit dans une démarche de "pédagogie de pojet"
      Titre : L’isolation de nos bâtiments
      Discipline(s) : Technologie
      Niveau(x) : 5eme
      Objectif(s) : Comprendre comment fonctionne l’isolation des bâtiments.
      Découvrir les représentations initiales des élèves sur (...)

• 5-Economisons l’énergie - Août 2014

Titre : L’énergie : Préservons la !
      Discipline(s) : Anglais, mathématiques, EPS
      Niveau(x) : 4ème et 3ème
      Objectif(s) : Diminuer notre consommation d’énergie
      Phase 1 : phase d’expression des représentations (...)

• 6-Sensibilisation aux économies (eau, énergie,..) - Juillet 2014

Titre : Connaître les éco-gestes pour mieux veiller sur notre Terre.
      Discipline(s) : Histoire/Géographie et Français
      Niveau(x) : 6ème (ou autres niveaux)
      Objectif(s) : Sensibiliser aux éco-gestes quotidiens (...)

• 7- Le design de l’énergie de demain - Mars 2015

Le projet ci-dessous a été élaboré par des enseignants à l’occasion d’un stage sur site EDD au collège Victor Hugo de Gisors. Il s’agit d’une piste de travail que chacun pourra faire évoluer à sa façon. Afin que les élèves puissent être « acteurs de leur apprentissage », ce projet s’inscrit dans une démarche de "pédagogie de projet"
      Titre : Le design de l’énergie de demain
      Discipline(s) : Arts-Plastique – Sciences Physiques
      Niveau(x) : Collège
      Objectif(s) : Voir comment l’Homme peut inclure la Nature dans (...)

• 8- Le collège du futur : sans énergie fossile ? - Mars 2015

Titre : Le collège du futur : sans énergie fossile ?
      Discipline(s) : Français- SVT- H/G- P/C
      Niveau(x) : Collège
      Objectif(s) : Faire comprendre aux élèves qu’un mot peut avoir (...)

• 9- Consommation d’énergie : fonte de la banquise ? - Mars 2015

Titre : Consommation d’énergie : fonte de la banquise ?
      Discipline(s) : P/C – SVT- Technologie
      Objectif(s) : Faire réaliser aux élèves que de très nombreux gestes quotidiens (...)