Vous êtes ici : Accueil > Projets EDD > SANTE/ RESPECT

• 1-Proposer une activité/ un projet sur le thème de la santé - Août 2014

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin de proposer à la publication une activité/ un projet sur le thème de la santé (à joindre au format Word ou PDF !).
      Merci d’indiquer dans le corps de votre message votre établissement, sa localisation, ainsi que votre fonction (ex : professeur de..., CDD, gestionnaire,..). Non prévu dans le formulaire automatique !..
      Merci d’indiquer les sources des documents que vous joignez à votre activité/ projet (manuels, liens (...)

• 2-Préservons nos oreilles du bruit ! - Août 2014

Le projet ci-dessous a été élaboré par des enseignants à l’occasion d’un stage sur site EDD. Il s’agit d’une piste de travail que chacun pourra faire évoluer à sa façon. Afin que les élèves puissent être « acteurs de leur apprentissage », ce projet s’inscrit dans une démarche de "pédagogie de projet"
      Titre : Préservons nos oreilles du bruit ! Discipline(s) : Education muscicale , Technologie, SVT
      Niveau(x) : 3ème
      Objectif(s) : Sensibiliser les élèves : les inciter à adopter de nouveaux comportements (...)

• 3- Exposons nos différences ! Respectons nous ! - Septembre 2014

Titre : Exposons nos différences ! Respectons nous !
      Discipline(s) : Français, EPS, Documentation, anglais
      Niveau(x) : 6ème / 3ème
      Objectif(s) : Réalisation d’une exposition photographique sur le thème du (...)

• 4-Respect des femmes - Décembre 2014

Titre : Respect des femmes !
      Discipline(s) : Français, Education musicale, nglais
      Niveau(x) : 3ème
      Objectif(s) : Travail sur le respect des femmes.
      Découvrir les représentations initiales des élèves sur (...)

• 5-Le coût du Bien-être au collège - Février 2015

Le projet ci-dessous a été élaboré par des enseignants à l’occasion d’un stage sur site EDD au collège de Victor Hugo. Il s’agit d’une piste de travail que chacun pourra faire évoluer à sa façon. Afin que les élèves puissent être « acteurs de leur apprentissage », ce projet s’inscrit dans une démarche de "pédagogie de projet"
      Titre : Le coût du Bien-Etre au collège