Vous êtes ici : Accueil > Projets EDD > SOLIDARITE

• FILM : Nous sommes l’Humanité - 7 mai

NOUS SOMMES L’HUMANITE est un documentaire sur le peuple des Jarawas (sortie en salles, le 2 mai)
    NOUS SOMMES L’HUMANITE est le portrait intime et poétique d’un peuple authentique et hors du commun, dans le dernier monde encore vierge des îles Andaman.
    Sans mise en scène ni narrateur, Alexandre Dereims (Prix Albert Londres) capture leurs émotions au fur et à mesure qu’ils se livrent à sa caméra jusque dans l’intime.
    Il nous fait prendre conscience de la fragilité de notre bien commun, la terre et (...)

• Le jardin : lieu de rencontre intergénérationnel pour les élèves de Breteuil sur Iton - Novembre 2016

Un projet jardin sur le thème de la solidarité entre les générations.
    Les élèves de l’école de Breteuil sur Iton ont réalisé un "projet jardin" sur une thématique originale : la rencontre intergénérationnelle.
    Les élèves sont allés jardiner à l’EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées) de Breteuil afin d’être au contact de personnes âgées, certaines atteintes de la maladie d’Alzheimer. Le jardin était en friche depuis un certain temps ! Grâce à l’aide des élèves, il a être réhabilité après un (...)