Vous êtes ici : Accueil > Projets EDD > ALIMENTATION

Articles

  • 1-Proposer un projet sur le thème de l’alimentation - Août 2014

    Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin de proposer à la publication un projet sur le thème de l’alimentation .
    Merci d’indiquer les sources des documents que vous joignez à votre activité/ projet (manuels, liens internet,..). Formulaire de dépôt d’une activité/ d’un projet pédagogique NOM : [Obligatoire] : ? PRENOM : : ? ETABLISSEMENT (type/nom) [Obligatoire] : ? LOCALISATION DE L’ETABLISSEMENT [Obligatoire] : ? Titre de votre projet [Obligatoire] : ? Discipline(s) : ? (...)

  • 2- Vidéos sur le thème de l’alimentation - Février 2016

    Du 13 mai au 21 octobre 2015, les Mercredis du Pavillon France ont posé 46 questions à 46 personnalités françaises, le tout filmé et édité par Alimentation Générale.
    Du 13 mai au 21 octobre 2015, les Mercredis du Pavillon France posent 46 questions à 46 personnalités françaises, le tout filmé et édité par Alimentation Générale.
    Lien vers les vidéos : cliquez !
    Intitulés des vidéos : 1. Le bio peut-il nourrir le monde ? 2. La production de biocarburants est-elle compatible avec la fonction nourricière de (...)

  • 3-Bien manger ! Bien bouger ! - Août 2014

    Le projet ci-dessous a été élaboré par des enseignants à l’occasion d’un stage sur site EDD au collège de Londinières. Il s’agit d’une piste de travail que chacun pourra faire évoluer à sa façon. Afin que les élèves puissent être « acteurs de leur apprentissage », ce projet s’inscrit dans une démarche de "pédagogie de projet" dont la chronologie est explicitée brièvement dans les différentes phases.
    Titre : Bien Manger ! Bien bouger ! Discipline(s) : SVT, Anglais, Français, EPS
    Niveau(x) : 4ème (IDD) (...)

  • 4- Manger des fruits de saison - Décembre 2014

    Le projet ci-dessous a été élaboré par des enseignants à l’occasion d’un stage sur site EDD. Il s’agit d’une piste de travail que chacun pourra faire évoluer à sa façon. Afin que les élèves puissent être « acteurs de leur apprentissage », ce projet s’inscrit dans une démarche de "pédagogie de projet"
    Titre : Les fruits et légumes de saison
    Discipline(s) : Français ; éducation musicale ; histoire/géographie
    Niveau(x) : collège
    Objectif(s) : Faire comprendre aux élèves ce qu’est un fruit/légume de saison (...)

  • 5-A la recherche du pain perdu ! - Février 2015

    Le projet ci-dessous a été élaboré par des enseignants à l’occasion d’un stage sur site EDD au collège Victor Hugo de Gisors. Il s’agit d’une piste de travail que chacun pourra faire évoluer à sa façon. Afin que les élèves puissent être « acteurs de leur apprentissage », ce projet s’inscrit dans une démarche de "pédagogie de projet"
    Titre : A la recherche du pain perdu !
    Niveau(x) : 6ème- SEGPA- autres niveaux.
    Objectif(s) : Sensibiliser les élèves au gâchis du pain.
    Découvrir les représentations (...)

  • 6-Un éco-citoyen jusque dans l’assiette - Mars 2015

    Le projet ci-dessous a été élaboré par des enseignants à l’occasion d’un stage sur site EDD au collège Victor Hugo de Gisors. Il s’agit d’une piste de travail que chacun pourra faire évoluer à sa façon. Afin que les élèves puissent être « acteurs de leur apprentissage », ce projet s’inscrit dans une démarche de "pédagogie de projet"
    Titre : Un éco-citoyen jusque dans l’assiette
    Discipline(s) : SVT – H/G- Physique
    Niveau(x) : 5ème (+ actions dans les autres niveaux)
    Découvrir les représentations initiales (...)

  • 7-Un projet photos sur le thème des déchets alimentaires - Avril 2016

    Dans le cadre du concours photos "jeunes reporters pour l’environnement" les élèves du collège de Gasny ont réalisé un montage original qu’ils ont nommé "Gaspillage Wars"
    Vous trouverez dans le document suivant les photos réalisées par les élèves :
    Télécharger le document :
    Lien vers le site du collège pour avoir des informations détaillées sur les travaux des élèves : Cliquez !
    Professeurs encadrant le projet : M. Hublet, Mme Baratange, Mme (...)