Vous êtes ici : Accueil > RESSOURCES > Textes officiels > Ministère de l’Education Nationale

Textes officiels du Ministère de l’Education Nationale en lien avec le Développement Durable.

Vous pouvez retrouver ces textes sur le site du Ministère de l’Education Nationale ainsi que sur le site Eduscol

• 2- BO n°6 du 5 février 2015 sur le Développement Durable - Février 2015

Le BO n°6 du 5 février 2015 remplace les anciens BO lié au Développement Durable.
      Il présente ce que doit être le développement durable au sein des établissement scolaires. Plusieurs exemples peuvent être réalisés avec nos élèves.
      BO n°6 du 5 février 2015
      (Seules les pages 148 à 166 sont en lien avec le développement durable).
      Télécharger le BO n°6 du 5 février 2015 :
      Lien vers le site internet (cliquer (...)

• 3- Un guide de simulation de la COP 21 par les élèves - Septembre 2015

La circulaire n° 2015-018 du 4-2-2015 et à destination de l’ensemble des acteurs des établissements scolaire est un guide intéressant permettant de mettre en place des simulations de négociations internationales sur le climat (de type COP 21) avec les élèves (écoles, collèges ou lycées).
      Ce type de pédagogie fondée sur des jeux de rôles et des débats encadrés par le(s) professeur(s) permet aux élèves de bien comprendre ce qu’est une COP, de façon ludique et concrète, en abordant les différents enjeux et en (...)