Vous êtes ici : Accueil > Objectifs du Développement Durable (ODD) > Ressources sur les ODD

• - Un jeu de plateau pour faire découvrir les ODD - Septembre 2020

Un jeu de plateau pour faire découvrir les ODD aux élèves !
    La fondation ELYX a pour vocation de faire découvrir les ODD au plus grand nombre afin que chacun puisse comprendre leurs enjeux et puisse être acteur de leur réalisation d’ici 2030.
    Parmi les nombreuses ressources disponibles sur le site de la fondation ELYX, cet article met en avant un jeu de plateau, utilisable en classe (école, collège ou lycée).
    A travers diverses questions inscrites sur des cartes, les élèves déplacent leurs pions (...)

• -Texte : Cibles et indicateurs des ODD - Juin 2020

< ![endif]—>
    Télécharger le document :

• - GSDR : Premier rapport sur les ODD - Juin 2020

Le GSDR est le rapport sur l’avancée des ODD, publié tous les 4 ans

• - Des posters éducatifs ODD - Décembre 2019

kit de posters éducatifs illustrant les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD)

• - Actes du FOREDD : L’Agenda 2030 - Avril 2017

Les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies ont été publiés le 26 septembre 2015. L’ensemble de ces objectifs compose un tableau de l’état du monde à venir, en combinant les enjeux et difficultés propres aux différentes formes de développement contemporain et le type de développement nécessaire à établir à l’horizon 2030.
    Atteindre ces objectifs doit permettre aux différentes sociétés d’aboutir à un niveau de développement propice aussi bien à une vie matérielle décente et satisfaisante (...)