Vous êtes ici : Accueil > EDD dans l’Académie > Programmes des Partenaires > *Territoire national

• - Les Aires Marines Educatives - Septembre 2020

Date limite d’inscription de votre école ou établissement : le 15 octobre 2020
    Les Aires marines et terrestres éducatives permettent à des élèves de cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème) et 4 (5ème, 4ème et 3ème) de s’approprier et de gérer de manière participative une portion de littoral, de zone humide, de forêt, de rivière, de parc urbain… avec leur enseignant et un acteur de la sphère de l’éducation à l’environnement.
    Les labels "Aire marine Éducative" (AME) et « Aire terrestre éducative (ATE) » reconnaissent la (...)

• -Offre éducative TARA - Juin 2020

Découvrir l’offre pédagogique TARA
    L’équipe pédagogique du navire TARA propose, cette année encore, de nombreuses ressources EDD à utiliser avec les élèves.
    Vous pourrez notamment créer des expéditions virtuelles, construites à partir des ressources TARA (pdf, vidéos, carte murale, etc).
    Lien direct vers les ressources :https://oceans.taraexpeditions.org/m/education/les-actualites/dispositif-educatif-2020-2021/
    Brochure TARA 2020/2021 : < ![endif]—>
    Télécharger le document (...)

• - Site : portail EDUTHEQUE - Août 2018

Le portail Éduthèque offre à tous les enseignants du 1er et du 2nd degré un accès gratuit aux ressources numériques pédagogiques des établissements publics partenaires.

• -Site : Géorisques - Août 2014

Le site GéoRisques propose une carte interactive superposant une centaine de cartes d’aléas.