Vous êtes ici : Accueil > EDD dans l’Académie > Programmes des Partenaires > *Territoire normand

• Appel à projet culture et citoyenneté : Co-financez votre projet EDD avec le département du Calvados ! - 22 février

Depuis de nombreuses années, le Département du Calvados accompagne les collèges qui souhaitent développer des projets en lien avec la culture ou la citoyenneté (développement durable, économie sociale et solidaire, ouverture sur le monde, éducation aux médias et à la vie publique, travail mémoriel…) en lançant un appel à projets Culture et Citoyenneté.

• Ouverture des animations à distance de la maison de l’énergie - 22 février

Pour s’adapter au contexte Sanitaire, la maison de l’énergie (à Caen) transforme ses animations pour les rendre virtuelles. Si vous ne les connaissez pas, c’est l’occasion de les découvrir !

• Participez à la sauvegarde des amphibiens normands ! - 22 février

L’OBHEN (Observatoire Batracho-Herpétologique Normand) invite les normands à sauvegarder les amphibiens en signalant les sites où ils se font écraser sur les routes. Ces signalements donnent lieu à des actions concrètes sur le terrain et la publication d’une carte interactive.
    L’Observatoire Batracho-Herpétologique Normand lance en 2021 un grand appel à témoignages afin d’améliorer ses connaissances concernant les secteurs routiers où des écrasements récurrents ou massifs d’amphibiens sont constatés. (...)

• Webinaire "Eduquer à la Nature" - 1er février

Webinaire sur le thème : "Eduquer à la Nature".
    ATTENTION : date du webinaire, samedi 13 février (matin)

• -Fiches pédagogiques EDD (ANBDD) - 14 janvier

Des fiches pédagogiques sur des actions DD réalisées dans des lycées normands.
    À destination d’établissements scolaires souhaitant s’inspirer d’initiatives innovantes, chaque fiche – présentant un projet – décrit les différentes étapes de l’action, l’équipe investie au sein du lycée, l’implication des élèves, les partenaires sollicités, les aides financières… et de nombreux liens pour mieux comprendre chaque projet.
    Dans le cadre de la démarche #Lycée du Futur initiée par la Région Normandie, les lycées sont (...)

• - Projet : "L’eau source d’imaginqires" (PNRBSN) - Juin 2020

le service éducatif du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine normande propose à des classes des collèges présents sur son territoire de participer au "Contrat de Territoire Enfance Jeunesse"

• -Guide de la flore sauvage normande (CARDERE) - Juin 2020