Vous êtes ici : Accueil > RESSOURCES > Sites internet

• Site : Projet TERRES AUSTRALES 2018 - 8 septembre

Deux enseignants, des experts et une destination magique : les Terres Australes !
    Cette année, embarquez vos élèves dans un beau voyage pédagogique.
    Le projet "Terres Australes" propose aux enseignants d’écoles, collèges et lycées de faire découvrir à leurs élèves ces contrées méconnues.
    Des pistes pédagogiques sont proposées pour les différents niveaux (sur inscription, gratuite !).
    Les élèves ont la possibilité d’échanger sur des sujets divers (botanique, faune, vie quotidienne sur le bateau, etc) avec (...)

• Site : Ca suffit le gâchis - 29 août

"Ca suffit le gâchis !" est un site intéressant pour découvrir les pertes alimentaires et les moyens de les éviter, en partenariat avec l’ADEME et le ministère de la transition écologique et solidaire.
    Lien direct vers le site : Cliquez !

• Le portail EDUTHEQUE (ressources pour le DD) - 29 août

Le portail Éduthèque offre à tous les enseignants du 1er et du 2nd degré un accès gratuit aux ressources numériques pédagogiques des établissements publics partenaires.
    Edutheque propose aux enseignants de nombreuses ressources (notamment sur des thématiques DD !) avec un accès simplifié pour les élèves.
    Grâce à une authentification unique sur Éduthèque, les enseignants accèdent à un espace dédié sur les sites des partenaires. Les ressources en ligne, téléchargeables pour partie, sont toutes utilisables selon (...)