Vous êtes ici : Accueil > RESSOURCES > Sites internet

• CNODD : Plateforme normande des projets pour répondre aux ODD - 6 février

Découvrir et proposer des projets normands permettant de contribuer aux ODD
    La Communauté Normande des Objectifs de Développement Durable (CNODD), regroupant plusieurs partenaires normands, a développé une plateforme normande dédiée aux objectifs de développement durable.
    La CNODD a est un espace d’échanges sur les actions normandes en faveur du développement durable : > Prenez-connaissance des Objectifs de Développement Durable et de leurs enjeux, > Repérez les actions du territoire normand qui (...)

• M-EDD-iatheque - 6 février

Un site qui recense les émissions (radio et télévisuelles) en lien avec les thématiques du développement durable.
    Vous trouverez ci-joint la méDDiathèque qu’une équipe de Grenoble animée par Raphaël Grass réalise chaque semaine et dont l’intérêt est plutôt de niveau national.
    Cette méddiathèque, fait l’inventaire des émissions de radio, TV à venir, ce qui a été publié cette semaine dans la presse, des liens vers divers sites actualisés.
    Lien vers le site : Cliquez (...)

• Calculateur Carbone - Septembre 2019

Le site GOODPLANET propose un calculateur carbone pour les particuliers et les entreprises.
    Vous souhaitez estimer le coût carbone de votre prochain voyage en avion et voir s’il est possible de le compenser ? Le site GOODPLANET propose un calculateur intéressant.
    Lien vers le site : cliquez !

• Plan Régional Santé et Environnement - Juin 2019

Site internet présentant des informations et des exemples d’actions liées à la santé et à l’environnement en Normandie.
    Lien vers le site : plan régional santé et environnement (PRSE) en Normandie.

• Le panier des pros - Avril 2019

Un catalogue abordant les achats responsables possibles en Normandie.
    Régulièrement les enseignant.es et gestionnaires s’interrogent sur la question de l’achat responsable.
    Cet article présente un lien vers le catalogue réalisé par l’ADRESS et Normandie Équitable : "Le panier des pros".
    Ce catalogue recense les fournisseurs normands, responsables, éthiques et solidaires pour les professionnels (dont les établissements scolaires).
    Cliquez pour accéder au site internet (et (...)

• Site : Projet TERRES AUSTRALES 2018 - Septembre 2018

Deux enseignants, des experts et une destination magique : les Terres Australes !
    Cette année, embarquez vos élèves dans un beau voyage pédagogique.
    Le projet "Terres Australes" propose aux enseignants d’écoles, collèges et lycées de faire découvrir à leurs élèves ces contrées méconnues.
    Des pistes pédagogiques sont proposées pour les différents niveaux (sur inscription, gratuite !).
    Les élèves ont la possibilité d’échanger sur des sujets divers (botanique, faune, vie quotidienne sur le bateau, etc) avec (...)

• Site : Ca suffit le gâchis - Août 2018

"Ca suffit le gâchis !" est un site intéressant pour découvrir les pertes alimentaires et les moyens de les éviter, en partenariat avec l’ADEME et le ministère de la transition écologique et solidaire.
    Lien direct vers le site : Cliquez !

• Le portail EDUTHEQUE (ressources pour le DD) - Août 2018

Le portail Éduthèque offre à tous les enseignants du 1er et du 2nd degré un accès gratuit aux ressources numériques pédagogiques des établissements publics partenaires.
    Edutheque propose aux enseignants de nombreuses ressources (notamment sur des thématiques DD !) avec un accès simplifié pour les élèves.
    Grâce à une authentification unique sur Éduthèque, les enseignants accèdent à un espace dédié sur les sites des partenaires. Les ressources en ligne, téléchargeables pour partie, sont toutes utilisables selon (...)