Vous êtes ici : Accueil > RESSOURCES > Jeux sérieux

• Jeux sérieux : Energies renouvelables et écogestes - Novembre 2015

Deux jeux sérieux proposent aux élèves de comprendre ce que sont les différentes sources d’énergie et de découvrir l’utilité des ’écogestes’
    Les deux jeux sérieux suivant sont plutôt à destination d’élèves des écoles ainsi que des collèges. Cependant, les professeurs peuvent utiliser plusieurs séquences pour illustrer certaines parties des programmes des lycées.
    Les participants sont invités à réaliser deux missions par jeu : par exemple, créer un instrument de musique alimenté par l’énergie renouvelable, ou (...)

• Jeux sérieux : "Actions pour diminuer nos émissions de GES" - Novembre 2015

Art of Change 21 lance le site www.cairegame.org, un outil ludique qui permet à chacun d’agir à son échelle contre le réchauffement climatique. Il propose plus de 150 actions ponctuelles, accessibles et parfois surprenantes, à la fois bénéfiques pour le climat et pour les individus, leur santé, leur porte-monnaie, leur vie sociale, etc.
    L’action Caire Game est labellisée « COP21 » par le gouvernement français et « Paris pour le climat » par la Ville de Paris.
    POURQUOI CAIRE GAME ?
    Caire est la (...)