Vous êtes ici : Accueil > EDD dans l’Académie > Mise en lumière de projets académiques > Année scolaire 2016-2017 (cliquer)

• Reportage DD au collège Jean-Zay (Le Houlme) - Septembre 2017

Un film expliquant ce qu’est le développement durable réalisé par les collégiens du collège Jean Zay (Le Houlme)
    L’éducation au Développement Durable – Reportage au collège Jean Zay
    Dans le cadre de leur EPI physique/chimie et SVT en 3ème conduit par Mme Picard (professeur de sciences physique et chimie), M. Fouré (professeur de SVT) et Mme Rouil (professeur documentaliste), deux élèves du collège Jean Zay du Houlme, Axel Wattel et Charles Marchand, encadrés par leur professeur d’anglais Mme Quesne, (...)

• - Projet 6ème et initiatives Océane au collège de Monfort sur Risle - Mai 2017

Sensibilisation des élèves aux déchets de la rivière. < ![endif]—>
    Télécharger le document :
    Pour accéder à la page "EDD" du collège Marcel Marceron, cliquez ici

• - Projets inter-degrés : Comment tenir les engagements de la COP21 ? - Octobre 2016

Un projet pédagogique mené par les élèves de l’école Edourad Herriot du Mesnil-Esnard et du lycée Pierre Corneille de Rouen
    La COP 21 a réuni à Paris en décembre 2015 195 pays dont les représentants ont signé un accord international sur le climat permettant de limiter à +2 °C le réchauffement climatique d’ici 2100.
    Mais comment pouvons-nous individuellement puis à l’échelle collective tenir les engagements pris à l’échelle internationale ? Ce projet pédagogique a été mené par les élèves de l’école Edourad (...)