Vous êtes ici : Accueil > EDD dans l’Académie > Mise en lumière de projets académiques > *Archives > Année scolaire 2017-2018 (cliquer)

• Une mini entreprise pour sensibiliser à la problématique des déchets alimentaires - Décembre 2018

Les élèves du lycée Marcel Sembat (Sotteville les Rouen) ont monté une mini-entreprise : son ambition ? Lutter contre le gaspillage alimentaire en restauration scolaire !
    A travers deux vidéos, les élèves du lycée Marcel Sembat (Sotteville les Rouen) nous proposent de découvrir leur "mini-entreprise", TINE.
    Film réalisé par les élèves pour expliquer l’utilité d’utiliser des tables de tri des déchets alimentaires :
    Film de présentation de la mini-entreprise "TINE" (...)

• Visite du ministre de l’Agriculture à l’école "Les Grandes Ventes" - Juin 2018

Le 1er juin 2018, Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture s’est déplacé à l’école les Grandes Ventes pour y découvrir quelques projets menés par les élèves.
    L’école "Les Grandes Ventes" est entrée officiellement dans le dispositif des EdDD en 2017.
    Sa "Coordinatrice Développement Durable", Mme Jaffrézic ainsi que l’ensemble de l’équipe éducative de l’école pilotent déjà plusieurs projets liés à l’éducation au développement durable.
    Compte rendu des projets mis en oeuvre : Télécharger le document : (...)

• "A la Soupe !" - Projet DD (école Breteuil sur Iton) - Mai 2018

Un travail sur la découverte des légumes et les produits locaux a été réalisé par les élèves de l’école Breteuil sur Iton.
    Cet article présente le travail réalisé.
    Organisation du projet : < ![endif]—>
    Télécharger le document :
    Félicitations aux élèves pour leur très beau travail culinaire !