Vous êtes ici : Accueil > Partenaires > Zoom sur des projets EDD proposés par les partenaires EdDD

• -Classes d’eau 2018-2019 (AESN) - 5 septembre

Date limite de dépôt des dossier le vendredi 2 novembre 2018
    Dans le cadre d’un partenariat entre l’académie de Rouen et l’Agence de l’eau Seine Normandie, le dispositif Classe d’eau est proposé aux élèves des écoles, des collèges et des lycées de l’académie pour l’année scolaire 2018-2019.
    Les activités envisagées dans le cadre de la Classe d’eau doivent être intégrées aux projets des établissements et présentées à l’aide d’un dossier spécifique que vous devrez télécharger sur le site de l’Agence de l’eau (...)

• - Zoom sur quelques ressources de l’ARE Normandie - Juin 2017

L’ARE Normandie est un partenaire des EdDD.
    Cet article vous propose de découvrir quelques ressources du centre de documentation.
    Voici quelques liens concernant les ressources disponibles au centre de documentation de l’ARE Normandie ainsi que les fiches de ressources pédagogiques.
    Fiche de ressources sur "Les vêtements" : < ![endif]—>
    Télécharger le document :
    Fiche de ressources sur "Le gaspillage alimentaire : " < ![endif]—>
    Télécharger le document :
    Fiche de ressources sur "Le (...)

• - Découverte et mise en place des clubs CPN dans les écoles et établissements - Mars 2017

Les clubs CPN ("Connaître et Protéger la Nature") sont nombreux en Normandie. Ils s’adressent au grand public, mais peuvent aussi être réalisés en milieu scolaire.
    Exemple du club CPN du collège Raoul Dufy, du Havre : Cliquez !
    Si vous souhaitez avoir des informations sur les clubs CPN ou bien en créer un au sein de vos écoles ou établissements (collèges ou lycées), vous pouvez contacter M. François LENORMAND à l’adresse suivante : lenormandf@wanadoo.fr
    Que sont les clubs CPN ?
    Les clubs CPN sont (...)

• - Parcours pédagogiques et appels à projets (METROPOLE) - Août 2016

METROPOLE Rouen Normandie propose tous les ans des parcours pédagogiques et des appels à projets pour les établissements présents sur son territoire.
    Le site METROPOLE Rouen Normandie propose aux professeurs plusieurs parcours pédagogiques sur divers thèmes du DD :
    Pour découvrir l’offre de METROPOLE Rouen Normandie, cliquez sur le lien à la fin de cet article.