Vous êtes ici : Accueil > Partenaires > Zoom sur des projets EDD proposés par les partenaires EdDD

• - 2ème édition des Rencontres Normandes du Développement Durable (REGION) - 2 novembre

La Région Normandie s’associe à l’Agence Régionale de l’Environnement de Normandie pour organiser la deuxième édition des Rencontres normandes du développement durable (RNDD).
      Notez dès à présent la date de la journée d’échanges des acteurs du développement durable le jeudi 14 décembre 2017, sur le site universitaire Pasteur, à Rouen. Le thème sera la mobilité (de) proximité. L’Université de Rouen est partenaire de cet événement.
      Retrouvez les temps forts des Premières Rencontres normandes du développement (...)

• -Classes d’eau 2017-2018 (AESN) - 15 septembre

Date limite de dépôt des dossier le vendredi 3 novembre 2017
      Dans le cadre d’un partenariat entre l’Académie de Rouen et l’Agence de l’eau Seine Normandie, le dispositif Classe d’eau est proposé aux élèves des écoles, des collèges et des lycées de l’académie pour l’année scolaire 2017-2018.
      Les activités envisagées dans le cadre de la Classe d’eau doivent être intégrées aux projets des établissements et présentées à l’aide d’un dossier spécifique que vous devrez télécharger sur le site de l’Agence de l’eau (...)

• - Walk the (global) walk : un projet sur les Droits de l’Homme (REGION) - 6 septembre

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 22 septembre 2017
      Présentation du projet "Walk the (global) walk" :
      Formulaire d’inscription :

• - Zoom sur quelques ressources de l’ARE Normandie - 23 juin

L’ARE Normandie est un partenaire des EdDD.
      Cet article vous propose de découvrir quelques ressources du centre de documentation.
      Voici quelques liens concernant les ressources disponibles au centre de documentation de l’ARE Normandie ainsi que les fiches de ressources pédagogiques.
      Fiche de ressources sur "Les vêtements" :
      Télécharger le document :
      Fiche de ressources sur "Le gaspillage alimentaire : "
      Télécharger le document :
      Fiche de ressources sur "Le changement climatique : (...)

• - Découverte et mise en place des clubs CPN dans les écoles et établissements - 14 mars

Les clubs CPN ("Connaître et Protéger la Nature") sont nombreux en Normandie. Ils s’adressent au grand public, mais peuvent aussi être réalisés en milieu scolaire.
      Exemple du club CPN du collège Raoul Dufy, du Havre : Cliquez !
      Si vous souhaitez avoir des informations sur les clubs CPN ou bien en créer un au sein de vos écoles ou établissements (collèges ou lycées), vous pouvez contacter M. François LENORMAND à l’adresse suivante : lenormandf@wanadoo.fr
      Que sont les clubs CPN ?
      Les clubs CPN sont (...)

• - Parcours pédagogiques et appels à projets (METROPOLE) - Août 2016

METROPOLE Rouen Normandie propose tous les ans des parcours pédagogiques et des appels à projets pour les établissements présents sur son territoire.
      Le site METROPOLE Rouen Normandie propose aux professeurs plusieurs parcours pédagogiques sur divers thèmes du DD :
      Pour découvrir l’offre de METROPOLE Rouen Normandie, cliquez sur le lien à la fin de cet article.