Vous êtes ici : Accueil > EDD dans l’Académie > Mise en lumière de projets académiques

• Une mini entreprise pour sensibiliser à la problématique des déchets alimentaires - Décembre 2018

Les élèves du lycée Marcel Sembat (Sotteville les Rouen) ont monté une mini-entreprise : son ambition ? Lutter contre le gaspillage alimentaire en restauration scolaire !
    A travers deux vidéos, les élèves du lycée Marcel Sembat (Sotteville les Rouen) nous proposent de découvrir leur "mini-entreprise", TINE.
    Film réalisé par les élèves pour expliquer l’utilité d’utiliser des tables de tri des déchets alimentaires :
    Film de présentation de la mini-entreprise "TINE" (...)

• Deux projets menés par l’école de Breteuil - Novembre 2018

L’année commence à peine et déjà les élèves de l’école Guy de Maupassant de Breteuil mènent de nombreux projets liés aux développement durable.
    Cet article présente deux projets : l’un porté sur l’Art et l’autre sur l’alimentation responsable.
    Bravo aux élèves pour leur implication ainsi qu’à leurs professeurs . < ![endif]—>