Vous êtes ici : Accueil > EDD dans l’Académie > Mise en lumière de projets académiques

• En 2018, pour la première fois, la région... - 7 avril

En 2018, pour la première fois, la région Normandie a décidé de s’associer au SAHN (Syndicat Apicole 76) afin d’organiser un concours de miel destiné aux lycées normands possédant des ruches.
    Ce concours a rencontré un vif succès : 14 établissements de toute la région ont présenté des échantillons. Le jury composé d’élèves, de personnels et d’élus régionaux s’est réuni le 18 octobre 2018 et a eu le plus grand mal à départager les concurrents présentant tous un produit d’excellente qualité. Deux membres du (...)

• Un travail sur l’alimentation (école de Breteuil) - 7 avril

Dans le cadre de son label « Ecoles du Développement Durable », l’école de Breteuil sur Iton a cette année axé son action sur l’alimentation.
    Les élèves de l’école de Breteuil ont réalisé tout un travail autour de l’alimentation.
    Les élèves se sont impliqués à tous les niveaux : "Du potager à l’assiette !".
    Bravo à eux ainsi qu’aux professeurs ! < ![endif]—>
    Télécharger le document :

• Une mini entreprise pour sensibiliser à la problématique des déchets alimentaires - Décembre 2018

Les élèves du lycée Marcel Sembat (Sotteville les Rouen) ont monté une mini-entreprise : son ambition ? Lutter contre le gaspillage alimentaire en restauration scolaire !
    A travers deux vidéos, les élèves du lycée Marcel Sembat (Sotteville les Rouen) nous proposent de découvrir leur "mini-entreprise", TINE.
    Film réalisé par les élèves pour expliquer l’utilité d’utiliser des tables de tri des déchets alimentaires :
    Film de présentation de la mini-entreprise "TINE" (...)

• Deux projets menés par l’école de Breteuil - Novembre 2018

L’année commence à peine et déjà les élèves de l’école Guy de Maupassant de Breteuil mènent de nombreux projets liés aux développement durable.
    Cet article présente deux projets : l’un porté sur l’Art et l’autre sur l’alimentation responsable.
    Bravo aux élèves pour leur implication ainsi qu’à leurs professeurs . < ![endif]—>