Vous êtes ici : Accueil > EDD dans l’Académie > Mise en lumière de projets académiques

• Suite du travail réalisé par les ÉCOLIERS D’AUTHOU sur la Biodiversité - 11 mars

Les écoliers d’Authou poursuivent leurs projets sur le thème de la Biodiversité.
    Cet article présente plusieurs actions menées autour des abeilles. BRAVO à tous les élèves pour leur investissement !
    < ![endif]—>

• Les écoliers d’Authou oeuvrent pour la biodiversité - Novembre 2019

A l’école d’Authou, encadrés par Mme Théot, les élèves mènent des projets en lien avec la Nature et le Développement Durable.
    Une ruche a été installée en début d’année par un parent apiculteur. Grâce à elle, les élèves ont commencé à étudier le travail des abeilles et comprendre leur importance.
    Certains parents des élèves réalisent des confitures à base de miel qui sont ensuite vendues afin d’acheter, entre autre, des bulbes et des plantes méllifères.
    Suite à l’installation d’un bac un compost, les élèves (...)

• Un potager qui s’agrandit au collège de Londinière - Septembre 2019

< ![endif]—>
    Télécharger le document :

• En 2018, pour la première fois, la région... - Avril 2019

En 2018, pour la première fois, la région Normandie a décidé de s’associer au SAHN (Syndicat Apicole 76) afin d’organiser un concours de miel destiné aux lycées normands possédant des ruches.
    Ce concours a rencontré un vif succès : 14 établissements de toute la région ont présenté des échantillons. Le jury composé d’élèves, de personnels et d’élus régionaux s’est réuni le 18 octobre 2018 et a eu le plus grand mal à départager les concurrents présentant tous un produit d’excellente qualité. Deux membres du (...)

• Un travail sur l’alimentation (école de Breteuil) - Avril 2019

Dans le cadre de son label « Ecoles du Développement Durable », l’école de Breteuil sur Iton a cette année axé son action sur l’alimentation.
    Les élèves de l’école de Breteuil ont réalisé tout un travail autour de l’alimentation.
    Les élèves se sont impliqués à tous les niveaux : "Du potager à l’assiette !".
    Bravo à eux ainsi qu’aux professeurs ! < ![endif]—>
    Télécharger le document :