Vous êtes ici : Accueil > Projets EDD > Devenir des Ecocitoyens

• Raconte ta ville : un projet sur la ville de demain ! - Octobre 2016

Que diriez-vous d’explorer votre environnement proche avec vos élèves, de mener l’enquête pour produire un webdocumentaire 100 % écolo, 100 % citoyen ? Pour cette 4e saison de « Raconte ta ville », Réseau Canopé pose la question de la « ville durable ».
    « Raconte ta ville » met en oeuvre des projets pour lesquels les classes engagées sont amenées à rechercher et collecter des documents sur un support physique ou sur Internet, et à en produire de nouveaux, au moyen d’enregistrements, de photos et de (...)

• 1-Quels acteurs pour le DD ? - Mars 2015

Le projet ci-dessous a été élaboré par des enseignants à l’occasion d’un stage sur site EDD au college Victor Hugo de Gisors ; Il s’agit d’une piste de travail que chacun pourra faire évoluer à sa façon. Afin que les élèves puissent être « acteurs de leur apprentissage », ce projet s’inscrit dans une démarche de "pédagogie de projet"
    Titre : Quels acteurs pour le DD ?
    Discipline(s) : H/G
    Niveau(x) : 3ème
    Objectif(s) : Travail sur quelques acteurs du DD
    Découvrir les représentations initiales des (...)