Vous êtes ici : Accueil > EDD dans l’Académie > Un défi scientifique académique : le Défi 7E

L’Académie de Rouen a lancé un nouveau défi à destination de tous les élèves des classes de seconde sur les thèmes du Développement Durable : le défi 7E.

• Défi 7E Saison 2017 - 13 juin

Présentation de la finale du Défi 7E 2017.
    Le 31 mai 2017, dans les locaux de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie (AESN), les 13 groupes sélectionnés lors de l’épreuve de sélection du mois de mars ont été accueillis pour participer à la finale du Défi7E. Télécharger le sujet de la sélection :
    Le trophée, gagné l’an passé par les élèves du lycée Louise Michel de Gisors fut « remis en jeu » cette année.
    L’AESN avait convié la Chaîne Normande au défi 7E. Voici le reportage réalisé :
    Chaque groupe portait un (...)

• 1-Défi 7E session 2016 - Juin 2016

Déroulement de la finale 2016 du concours académique Défi 7E, en partenariat avec l’Agence de l’Eau Seine Normandie.
    Le 8 juin 2016, dans les locaux de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie (AESN), les 13 groupes sélectionnés lors de l’épreuve de sélection du mois de mars ont été accueillis pour participer à la finale du Défi7E. Télécharger le sujet de la sélection :
    Le trophée, gagné l’an passé par les élèves du lycée Aristide Briand d’Evreux fut « remis en jeu » cette année.
    Chaque groupe portait un nom, (...)

• 2-Défi 7E session 2015 - Juin 2015

Le 10 juin 2015, dans les locaux de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie (AESN), les 13 groupes sélectionnés lors de l’épreuve de sélection du 19 mars ont été accueillis pour participer à la finale du Défi7E. Télécharger le sujet de la sélection :
    Le trophée, gagné l’an passé par les élèves du lycée Pierre Corneille, fut « remis en jeu » cette année.
    Chaque groupe portait un nom, choisi par les élèves :
    Les Ninja Marin représentaient le lycée Ango de Dieppe.
    Les LinVertLaine représentaient le lycée Anguier (...)

• 3-Défi 7E Session 2014 - Juillet 2014

La finale du nouveau Défi 7E élaboré par les formateurs EDD du Rectorat de Rouen s’est déroulée le mercredi 11 juin. Une journée riche en émotions pour les élèves finalistes de 12 lycées de l’Académie de Rouen.