• Appel à projet culture et citoyenneté : Co-financez votre projet EDD avec le département du Calvados ! - 22 février

Depuis de nombreuses années, le Département du Calvados accompagne les collèges qui souhaitent développer des projets en lien avec la culture ou la citoyenneté (développement durable, économie sociale et solidaire, ouverture sur le monde, éducation aux médias et à la vie publique, travail mémoriel…) en lançant un appel à projets Culture et Citoyenneté.

• Participez à la sauvegarde des amphibiens normands ! - 22 février

L’OBHEN (Observatoire Batracho-Herpétologique Normand) invite les normands à sauvegarder les amphibiens en signalant les sites où ils se font écraser sur les routes. Ces signalements donnent lieu à des actions concrètes sur le terrain et la publication d’une carte interactive.
    L’Observatoire Batracho-Herpétologique Normand lance en 2021 un grand appel à témoignages afin d’améliorer ses connaissances concernant les secteurs routiers où des écrasements récurrents ou massifs d’amphibiens sont constatés. (...)

• Invitez la forêt dans votre établissement ! - 7 février

« La forêt s’invite à l’école » est un appel à projet pour faire découvrir à vos élèves les fonctions de la forêt par le biais d’animations, plantations, etc…
    Inscriptions jusqu’au 28 février.

• - Sciences participatives : Vigie Nature - Juillet 2014

Vigie-Nature École, un réseau d’élèves qui fait avancer la science !