Passe un article dans le bloc de sommaire ’A la Une’

• -Dossier pédagogique : Océans et Climat - 30 juin

Un document de l’OCE (office de l’éducation au Climat) TRES complet qui comprend des éclairages scientifiques, des éclairages pédagogiques, et des idées d’activités ou séances.

• - Projet : "L’eau source d’imaginqires" (PNRBSN) - 30 juin

le service éducatif du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine normande propose à des classes des collèges présents sur son territoire de participer au "Contrat de Territoire Enfance Jeunesse"

• -Offre éducative TARA - 30 juin

Découvrir l’offre pédagogique TARA
    L’équipe pédagogique du navire TARA propose, cette année encore, de nombreuses ressources EDD à utiliser avec les élèves.
    Vous pourrez notamment créer des expéditions virtuelles, construites à partir des ressources TARA (pdf, vidéos, carte murale, etc).
    Lien direct vers les ressources :https://oceans.taraexpeditions.org/m/education/les-actualites/dispositif-educatif-2020-2021/
    Brochure TARA 2020/2021 : < ![endif]—>
    Télécharger le document (...)

• -Aires Marines Educatives - 30 juin

Les inscriptions pour rejoindre la démarche « Aire marine éducative » ou « Aire terrestre éducative » pour l’année scolaire 2020/2021 sont prolongées. Les écoles peuvent déposer leur candidature jusqu’au 30 septembre 2020 auprès de l’Office français de la biodiversité (OFB).
    Les Aires marines et terrestres éducatives permettent à des élèves de cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème) de s’approprier et de gérer de manière participative une portion de littoral, de zone humide, de forêt, de rivière, de parc urbain… avec leur (...)

• -Ecole Verte 2020 : Sélection normande. - 1er juin

Sélection normande du concours national "Ecole Verte"

• - Lauréats Clic-Durable 2020 - 27 avril

Cet article présente les lauréats 2020 du défi régional intitulé "Clic-Durable".

• 1- Charte des E3D - 2 mars

Nouvelle charte des E3D à télécharger.
    Les partenaires du dispositif E3D de l’académie Normandie ont défini une nouvelle Charte E3D.
    Si votre école ou votre établissement fait déjà partie de la démarche E3D (*), vous pouvez télécharger la nouvelle charte afin de l’afficher (à la place de l’ancienne).
    (*) Anciennement appelé "Dispositif des EdDD" pour l’ex académie de Rouen < ![endif]—>
    Télécharger la charte E3D (...)

• - Plateforme normande des projets DD (CNODD) - 6 février

Découvrir et proposer des projets normands permettant de contribuer aux ODD