Passe un article dans le bloc de sommaire ’A la Une’

• 1- PAF EDD 2017-2018 - 5 septembre

PAF EDD pour l’année scolaire 2017/2018
    Le Plan Académique de Formation (PAF) pour 2015-2016 propose une offre de formation en Éducation au Développement Durable pour le second degré.
    Pour consulter le descriptif des formations en EDD :
    Téléchargement » du PAF EDD 2017-2018 :

• - Zoom sur quelques ressources de l’ARE Normandie - 23 juin

L’ARE Normandie est un partenaire des EdDD.
    Cet article vous propose de découvrir quelques ressources du centre de documentation.
    Voici quelques liens concernant les ressources disponibles au centre de documentation de l’ARE Normandie ainsi que les fiches de ressources pédagogiques.
    Fiche de ressources sur "Les vêtements" :
    Télécharger le document :
    Fiche de ressources sur "Le gaspillage alimentaire : "
    Télécharger le document :
    Fiche de ressources sur "Le changement climatique : (...)

• Infolettre n°5 - 23 juin

L’infolettre présente l’actualité des sciences et de l’EDD pour les écoles du département de l’Eure. Cependant de nombreuses informations peuvent intéresser l’ensemble des écoles de l’Académie.
    Cliquez sur l’image suivante pour accéder à l’infolettre :

• 1- Défi 7E Saison 2017 - 13 juin

Présentation de la finale du Défi 7E 2017.
    Le 31 mai 2017, dans les locaux de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie (AESN), les 13 groupes sélectionnés lors de l’épreuve de sélection du mois de mars ont été accueillis pour participer à la finale du Défi7E. Télécharger le sujet de la sélection :
    Le trophée, gagné l’an passé par les élèves du lycée Louise Michel de Gisors fut « remis en jeu » cette année.
    L’AESN avait convié la Chaîne Normande au défi 7E. Voici le reportage réalisé :
    Chaque groupe portait un (...)

• Projet 6ème et initiatives Océane au collège de Monfort sur Risle - 26 mai

Sensibilisation des élèves aux déchets de la rivière.
    Pour accéder à la page "EDD" du collège Marcel Marceron, cliquez ici

• Nouveau RADD - 11 février

Pour faciliter le travail des CDD et permettre une meilleure lisibilité des actions/projets EDD réalisés dans les écoles et établissements, les partenaires du dispositif des EdDD ont statué le 10 février 2017 sur la mise en place d’un nouveau RADD.
    Cet article doit permettre à tous les CDD de découvrir et télécharger le nouveau RADD, applicable dès la prochaine rentrée scolaire.
    Pourquoi un nouveau RADD ? Afin de réaliser - chaque année- un état des lieux des actions/projets EDD réalisés dans leurs (...)