Vous êtes ici : Accueil > EDD dans l’Académie > Programmes des Partenaires > *Territoire normand > Participez à la sauvegarde des amphibiens normands !
Publié : 22 février

Participez à la sauvegarde des amphibiens normands !

L’OBHEN (Observatoire Batracho-Herpétologique Normand) invite les normands à sauvegarder les amphibiens en signalant les sites où ils se font écraser sur les routes. Ces signalements donnent lieu à des actions concrètes sur le terrain et la publication d’une carte interactive.

L’Observatoire Batracho-Herpétologique Normand lance en 2021 un grand appel à témoignages afin d’améliorer ses connaissances concernant les secteurs routiers où des écrasements récurrents ou massifs d’amphibiens sont constatés.

L’objectif ?
-  Faire un état des lieux à l’échelle de la région pour ensuite développer des actions concrètes visant à faciliter ces migrations indispensables à la survie des espèces.

Comment l’OBHEN récolte-t-il les informations ?
-  Vous pouvez envoyer au relais de l’OBHEN vos observations, en précisant bien la date de l’observation, la localisation précise des écrasements, le nombre d’animaux morts, et si possible les espèces d’amphibiens concernées (fiche de signalement). Des photos sont aussi les bienvenues si vous avez un doute sur les espèces en question.

Vous trouverez les coordonnées du relais local OBHEN sur cette page : "Un Dragon dans mon jardin".

Ces précieuses informations seront ensuite ajoutées à la carte coopérative développée dans ce cadre, que vous pourrez consulter à tout moment en cliquant sur ce lien : carte interactive.

Voir en ligne : Toutes les actualités de l’OBHEN