Vous êtes ici : Accueil > Projets EDD > .Projets/concours nationaux EDD > Invitez la forêt dans votre établissement !
Publié : 7 février

Invitez la forêt dans votre établissement !

« La forêt s’invite à l’école » est un appel à projet pour faire découvrir à vos élèves les fonctions de la forêt par le biais d’animations, plantations, etc…
Inscriptions jusqu’au 28 février.

La Journée internationale des forêts (JIF), un des programmes de Teragir, lance son appel à projet pour participer à l’opération pédagogique « La Forêt s’invite à l’École ».

Entièrement gratuit, « La Forêt s’invite à l’École » propose aux enseignants et leur classe, de la maternelle au lycée, de découvrir les fonctions de la forêt (environnementales, sociales et économiques) grâce à :
-  De nombreuses ressources téléchargeables et un livret pédagogique imprimé donné à chaque élève (uniquement pour les élèves d’élémentaire) ;
-  Des animations de forestiers ;
-  Des conseils et des plants d’arbres offerts pour organiser une plantation pédagogique dans l’établissement scolaire ou sur la commune ;
-  Un accompagnement à distance de l’équipe de la JIF.

Ce programme peut s’inscrire dans tout projet d’éducation au développement durable mené par un établissement scolaire ou par une classe.

Les inscriptions pour cette année 2021 sont ouvertes jusqu’au 28 février.

Retrouvez toutes les infos concernant cet appel à projet et inscrivez-vous sur la page dédiée de la journée internationale des forêts ici.