Vous êtes ici : Accueil > EDD dans l’Académie > Programmes des Partenaires > *Territoire national > Les Aires Marines Educatives
Publié : 21 septembre 2020

- Les Aires Marines Educatives

Date limite d’inscription de votre école ou établissement : le 15 octobre 2020

Les Aires marines et terrestres éducatives permettent à des élèves de cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème) et 4 (5ème, 4ème et 3ème) de s’approprier et de gérer de manière participative une portion de littoral, de zone humide, de forêt, de rivière, de parc urbain… avec leur enseignant et un acteur de la sphère de l’éducation à l’environnement.
Les labels "Aire marine Éducative" (AME) et « Aire terrestre éducative (ATE) » reconnaissent la mise en place d’une démarche éco-citoyenne qui met les élèves au cœur d’une réflexion collective sur la gestion et la protection du patrimoine naturel et culturel.

La date limite d’inscription est prolongée jusqu’au 15 octobre 2020.

Pour découvrir ce que sont les "Aires Marines Educatives" et y inscrire votre classe, rendez vous sur lesite officiel : cliquez !