Vous êtes ici : Accueil > EDD dans l’Académie > Programmes des Partenaires > *Territoire normand > Projet : "L’eau source d’imaginqires" (PNRBSN)
Publié : 30 juin 2020

- Projet : "L’eau source d’imaginqires" (PNRBSN)

Comme chaque année, le service éducatif du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine normande propose à des classes des collèges présents sur son territoire de participer au "Contrat de Territoire Enfance Jeunesse" - CTEJ.

Ce dispositif propose aux équipes pédagogiques volontaires de faire travailler une (ou deux) classe(s) autour de la thématique de l’année 2020-2021 : "l’eau, source d’imaginaires". Comme détaillé dans l’appel à candidatures ci-joint, il est proposé l’intervention d’un artiste poète de la Factorie (maison de poésie de Normandie) auprès des élèves, à hauteur de 10 heures par classe participante.

Parallèlement, ce projet (sans enjeu de production) doit se construire en lien avec la découverte d’objets issus de la collection ethnographique du Parc.

Le thème de cette année peut trouver un écho naturel dans les entrées des programmes disciplinaires et permettre des projets interdisciplinaires.

Une réunion d’information des enseignants intéressés aura lieu à la Maison du Parc le mercredi 30 septembre 2020, à 14 heures, en présence des artistes intervenants.
Appel à candidature :

Télécharger le document :