Vous êtes ici : Accueil > EDD dans l’Académie > Mise en lumière de projets académiques > Les écoliers d’Authou oeuvrent pour la biodiversité
Publié : 24 novembre 2019

Les écoliers d’Authou oeuvrent pour la biodiversité

A l’école d’Authou, encadrés par Mme Théot, les élèves mènent des projets en lien avec la Nature et le Développement Durable.

Une ruche a été installée en début d’année par un parent apiculteur. Grâce à elle, les élèves ont commencé à étudier le travail des abeilles et comprendre leur importance.

Certains parents des élèves réalisent des confitures à base de miel qui sont ensuite vendues afin d’acheter, entre autre, des bulbes et des plantes méllifères.

Suite à l’installation d’un bac un compost, les élèves se sont progressivement investis dans la réalisation d’un jardin.

En plus de leur projet jardinage, élèves récupèrent les bouchons et fabriquent aussi plusieurs objets à partir de matériaux de récupération (capsules, bouteilles, journaux...) afin de les vendre pour le prochain marché de Noël organisé dans leur école.

Le document ci-dessous présente quelques photos des projets réalisés à l’école d’Authou :

Télécharger le document :