Vous êtes ici : Accueil > Projets EDD > .Projets/concours nationaux EDD > Concours "Arts en plastiques pour l’océan"
Publié : 3 novembre

Concours "Arts en plastiques pour l’océan"

Cet article vous présente le lancement d’un nouveau concours intitulé « Arts en plastiques pour l’océan », organisé conjointement par le ministère de l’éducation nationale et la Fondation de la mer.

Il s’inscrit dans le cadre de la double priorité gouvernementale liée à la préservation de la biodiversité et à l’accès de 100 % des jeunes à une éducation artistique et culturelle de qualité. Les DAAC des différentes académies vont être associées. N’hésitez pas à échanger avec les collègues d’arts plastiques sur la question et, pourquoi pas, monter un projet interdisciplinaire (et/ou collègues d’autres disciplines...).

Il s’adresse aux écoliers et aux collégiens (cycles 1 à 4) issus d’écoles et d’établissements publics et privés sous contrat, de France métropolitaine et d’Outre-mer, et a pour objectifs de faire découvrir aux élèves les enjeux liés au développement durable de la mer et à susciter la créativité des élèves en les invitant à réaliser une œuvre à partir de matériaux plastiques usagés.

Pour participer, les professeurs volontaires inscrivent les classes sur le site de la Fondation de la mer en remplissant, avant le 15 avril 2020, le formulaire d’inscription dédié en ligne.

Vous trouverez toutes les informations complémentaires dans la fiche de présentation ci-après :

Télécharger le document :