Vous êtes ici : Accueil > Partenaires > Zoom sur des projets EDD proposés par les partenaires EdDD > Intégrer le Conseil Régional des Jeunes (REGION)
Publié : 11 septembre

Intégrer le Conseil Régional des Jeunes (REGION)

L’appel à candidatures pour rejoindre le CRJ est ouvert du 2 septembre au 15 octobre 2019.

Par le présent courriel, nous vous informons du lancement de l’appel à candidatures pour rejoindre le Conseil Régional des Jeunes de Normandie (CRJ). Destinée aux jeunes normands âgés de 15 à 25 ans, résidant ou étudiant en Normandie, cette nouvelle instance s’inscrit dans une démarche d’éducation à la citoyenneté et à la vie démocratique.


Pour candidater, il suffit de faire acte de candidature sur le site internet de la Région en remplissant le formulaire de candidature suivant : https://cutt.ly/Inscription_CRJ.


Les jeunes seront informés des suites données à leur candidature au plus tard fin octobre.
Leurs travaux débuteront par un week-end d’intégration les 16 et 17 novembre prochains à Houlgate puis se poursuivront, en moyenne un samedi par mois, de décembre à juin.


Le CRJ sera composé de trente jeunes âgés de 15 à 25 ans, sélectionnés par tirage au sort pour un mandat bénévole de 2 ans. Espace d’engagement et de participation de la jeunesse, il permettra aux jeunes normands sélectionnés :

- d’être associés aux politiques et aux décisions qui les concernent,
- de bénéficier d’un cadre d’échanges avec les élus régionaux,
- de rencontrer, de débattre avec d’autres jeunes, appartenant ou non au CRJ,
- d’exercer et de développer leur esprit citoyen.

Ci-dessous, vous trouverez l’affiche de lancement de l’appel à candidatures ainsi que le dépliant A5 qui vous donnera d’avantages d’informations sur le fonctionnement du CRJ :

Télécharger le document :




Télécharger le document :




Pour toute demande d’informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter Clément LEVESQUE au 02.31.06.89.38 ou par mail : crj@normandie.fr