Vous êtes ici : Accueil > EDD dans l’Académie > Mise en lumière de projets académiques > En 2018, pour la première fois, la région...
Publié : 7 avril

En 2018, pour la première fois, la région...

En 2018, pour la première fois, la région Normandie a décidé de s’associer au SAHN (Syndicat Apicole 76) afin d’organiser un concours de miel destiné aux lycées normands possédant des ruches.


Ce concours a rencontré un vif succès : 14 établissements de toute la région ont présenté des échantillons. Le jury composé d’élèves, de personnels et d’élus régionaux s’est réuni le 18 octobre 2018 et a eu le plus grand mal à départager les concurrents présentant tous un produit d’excellente qualité.

Deux membres du jury en pleine dégustation...


Parmi les 14 participants, le jury a quand même distingué 4 échantillons :
Le lycée Jules Lecesne (le Havre) a obtenu le premier prix, le lycée Galilée (Franqueville Saint Pierre) est arrivé second et deux établissements se sont classés 3ème (EREA Dolto de Sotteville et le Lycée Saint Vincent de Paul du Havre).


Les lauréats ont été récompensés lors du Congrès National d’Apiculture de Rouen et tous les participants ont bénéficié à cette occasion d’une analyse de leur miel.

Remise des prix réalisée par madame Guégut Vice Présidente du Conseil Régional de Normandie