Vous êtes ici : Accueil > Partenaires > Zoom sur des projets EDD proposés par les partenaires EdDD > Classes d’eau 2018-2019 (AESN)
Publié : 5 septembre

-Classes d’eau 2018-2019 (AESN)

Date limite de dépôt des dossier le vendredi 2 novembre 2018

Dans le cadre d’un partenariat entre l’académie de Rouen et l’Agence de l’eau Seine Normandie, le dispositif Classe d’eau est proposé aux élèves des écoles, des collèges et des lycées de l’académie pour l’année scolaire 2018-2019.

Les activités envisagées dans le cadre de la Classe d’eau doivent être intégrées aux projets des établissements et présentées à l’aide d’un dossier spécifique que vous devrez télécharger sur le site de l’Agence de l’eau (cliquez !)

Ce dossier est à retourner revêtu de l’avis du chef d’établissement pour le vendredi 2 novembre 2018 soit par courriel à tetelain.barbara@aesn.fr , soit par courrier à l’agence de l’eau Seine-Normandie à l’attention de Barbara TETELAIN, Hangar C, espace des Marégraphes, 76176 Rouen CEDEX 1

Le collèges et lycées (uniquement) peuvent disposer d’un délai supplémentaire pour déposer leurs dossiers.

Les projets seront soumis à un groupe de travail académique qui se réunira courant novembre 2018 et auquel participeront les représentants de l’Agence de l’eau, des directions des services départementaux de l’Éducation nationale et du rectorat.
Ce jury déterminera les classes susceptibles d’obtenir l’aide financière forfaitaire de 600 € pour la réalisation de la classe d’eau dans l’année scolaire. Les établissements désignés seront avisés individuellement par courrier courant décembre et une convention sera établie avec paiement du solde en fin d’année scolaire à réception des justificatifs demandés.

Pour mettre en place cette action, une documentation complémentaire peut être obtenue auprès de madame Barbara TETELAIN - Agence de l’eau - Espace des Marégraphes, BP 1174, 76176 Rouen cedex 1 - 02 35 63 61 45 ou tetelain.barbara@aesn.fr

Mode d’emploi des classes d’eau :

Télécharger le document :