Vous êtes ici : Accueil > Partenaires > Zoom sur des projets EDD proposés par les partenaires EdDD > Classes d’eau 2017-2018 (AESN)
    Publié : 15 septembre

-Classes d’eau 2017-2018 (AESN)

Date limite de dépôt des dossier le vendredi 3 novembre 2017

Dans le cadre d’un partenariat entre l’Académie de Rouen et l’Agence de l’eau Seine Normandie, le dispositif Classe d’eau est proposé aux élèves des écoles, des collèges et des lycées de l’académie pour l’année scolaire 2017-2018.

Les activités envisagées dans le cadre de la Classe d’eau doivent être intégrées aux projets des établissements et présentées à l’aide d’un dossier spécifique que vous devrez télécharger sur le site de l’Agence de l’eau (cliquez !)
    Le dossier est à retourner par courriel à la Délégation académique à l’action culturelle, revêtu de votre avis pour le vendredi 3 novembre 2017 à daac@acrouen.fr.
    Les projets retenus seront soumis à un groupe de travail académique qui se réunira courant novembre 2017 et auquel participeront les représentants de l’Agence de l’eau, des directions des services départementaux de l’Éducation nationale et du rectorat.
    Ce groupe de travail déterminera les classes susceptibles d’obtenir l’aide financière de 600 €, versée en une seule fois au troisième trimestre après réception du compte-rendu.
    Les établissements désignés seront avisés individuellement par le biais d’une convention établie par l’Agence de l’eau.
    Une documentation complémentaire est à votre disposition à l’Agence de l’eau (Espace des Marégraphes, BP 1174, 76176 Rouen cedex 1 - 02.35.63.61.30) pour vous aider à mettre en place cette action.
    Mode d’emploi des classes d’eau :

Télécharger le document :