Vous êtes ici : Accueil > Écoles et Établissements du Développement Durable > Ressources pour les CDD > 1- Première journée de formation des CDD (mai 2018)
Publié : 27 juin 2017

1- Première journée de formation des CDD (mai 2018)

Documents distribués lors de la première journée de formation des CDD (mai 2018).

Diaporama de la présentation :

télécharger le diaporama :

Diaporama : "Communication" d’Alexandre Dudouble (ARE)

Télécharger le pdf :

Diagnostic- Etape 1 : école} :

Télécharger la fiche :

Diagnostic- Etape 1 : collège} :

Télécharger la fiche :

Diagnostic- Etape 1 : lycée} :

Télécharger la fiche :

Fiches modifiables (ouvrir sous libre office ou publisher) :

Rappel : Il est toujours possible d’utiliser l’ancien logiciel de diagnostic qui s’installe sur les ordinateurs. Pour cela, il vous suffit de télécharger l’un des fichier ZIP ci-dessous (selon le niveau souhaité), puis :
1) vous le décompressez,
2) vous lancez admin.exe, et paramétrez votre questionnaire en choisissant vos items,
3) vous faites passer le test aux élèves via questionnaire.exe,
Les résultats sont stockés sous format texte. Vous pouvez les exploiter via admin.exe

ATTENTION : Ne pas déplacer les dossiers, après installation.
Si vous installez sur plusieurs postes (pour faciliter le passage de nombreux élèves), il vous faudra rassembler tous les résultats (avec une clé usb par exemple) sur un même poste pour la synthèse et l’utilisation du module admin.exe.

Logiciel diagnostic pour les collèges et lycées :

Logiciel diagnostic pour les écoles :