Vous êtes ici : Accueil > EDD dans l’Académie > Sciences et EDD à l’école > Programme d’éducation au DD à destination des écoles du territoire de la côte (...)
    Publié : 25 octobre 2016

- Programme d’éducation au DD à destination des écoles du territoire de la côte d’Albâtre

Pour la 5ème année consécutive, la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre a renouvelé un partenariat avec l’association CARDERE afin de favoriser l’éducation à l’environnement auprès des enfants des écoles maternelles et élémentaires de son territoire.

Des animations sont donc proposées aux écoles dans le cadre d’une convention.
    Pour compléter son programme d’actions, la Communauté de Communes met également gratuitement à disposition des écoles du territoire (de la maternelle au lycée) des équipements dédiés à l’éducation à l’environnement (Maison de l’Environnement Marin à Saint Valery en Caux, école de voile Les Moussaillons du Lac à Caniel) et des malles pédagogiques (documentation, matériel pour sorties en extérieur, CD-ROM, DVD) organisées par thématiques (Littoral-Pêche à pied, Faune et Flore, Mares et Rivières, l’Homme et son Environnement) pour découvrir des sites (mares, rivières, littoral, ….) qui ont été recensés dans un classeur téléchargeable sur http://www.leboncoindenormandie.com (rubrique Circuits environnementaux/Sensibilisation à l’environnement).
    Le matériel pédagogique et la Maison de l’Environnement Marin à Saint Valery en Caux peuvent également être mis à disposition des écoles hors territoire qui souhaiteraient mettre en place une animation liée à l’environnement sur un des sites de notre territoire (selon tarification en vigueur).
    La Maison de l’Environnement Marin, lieu propice à la sensibilisation à l’environnement, est un local aménagé (capacité d’accueil de 50 personnes en simultané) destiné à accueillir du public toute l’année. Elle est constituée de 2 pièces :
    o Une salle d’activités de 76 m2 qui peut être aménagée telle une salle de classe (tables, chaises, tableau blanc…)
    o Une salle de travaux pratiques de 32 m2 équipée de 6 lavabos + paillasses

Contact : coordination.environnementale@cote-albatre.com