Vous êtes ici : Accueil > Projets EDD > .Projets/concours nationaux EDD > Semaine du Climat (du 7 au 12 octobre 2019)
Publié : 22 septembre

Semaine du Climat (du 7 au 12 octobre 2019)

Du 7 au 12 octobre : 5ème édition de la Semaine du Climat

Le Ministère de l’Education Nationale lance la 5ème édition de la "Semaine du Climat" à destination des élèves. Cet article présente les informations concernant l’organisation de semaine. Une bonne occasion de mener des projets EDD simples et motivants pour les élèves !
Si vous souhaitez mener un projet sur le climat (de toutes sortes !) avec vos élèves à l’occasion de cette semaine (ou bien si vous avez déjà mené un projet sur ce thème depuis le début de cette année scolaire), merci de m’en informer rapidement par email : erwann.le-maguer@ac-rouen.fr

Lien vers le site officiel : http://www.education.gouv.fr/cid93588/la-semaine-du-climat.html

Présentation de la Semaine du Climat :
Dans le cadre de la généralisation de l’éducation au développement durable (EDD), de la lutte contre le changement climatique et pour répondre aux objectifs de développement durable des Nations Unies, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche organise la 2ème édition de la Semaine du climat, qui se déroulera du 10 au 15 octobre 2016.

Les écoles et les établissements sont invités à organiser, entre autres, des débats sur les liens entre les enjeux de développement durable et la lutte contre le changement climatique, des projets pédagogiques, des ateliers scientifiques sur ces sujets en lien, notamment, avec les partenaires de la Fête de la science et les acteurs territoriaux du développement durable et de l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Ce moment est l’occasion pour vous de valoriser le travail accompli tout au long de l’année dans le champ de l’éducation au développement durable, en particulier en lien avec ses divers partenaires.

Cet événement s’articule avec plusieurs opérations d’ores et déjà programmées, dont la Fête de la Science : celle-ci est organisée pour favoriser les échanges entre la communauté scientifique et le grand public. Des milliers d’animations gratuites seront programmées partout en France et pour tous les publics.
Retrouvez toutes les informations sur : http://www.fetedelascience.fr/

Eduscol propose des ressources pour mener des projets en lien avec le climat : Cliquez pour accéder aux ressources !