Vous êtes ici : Accueil > EDD dans l’Académie > Un défi photos académique : CLIC-DURABLE > 6-Photos des écoles ayant participé au CLIC-DURABLE 2016
    Publié : 23 novembre 2017

6-Photos des écoles ayant participé au CLIC-DURABLE 2016

Cette page présente les productions des élèves des écoles ayant participé au concours photos CLIC-DURABLE sur le thème GENERATION CLIMAT. Elles sont présentées par établissements (sans classement !).

Ecole publique de Giverny

TRIONS !
    Depuis le mois de septembre
    nous relevons tous les matins
    et après-midi la température
    que nous notons sur un graphique .
    Nous avons constaté que
    les températures étaient élevées
    par rapport aux saisons.

Nous avons aussi travaillé
    sur le tri sélectif
    et nous trions nos déchets à l’école.

Avec notre photo, nous voulons vous
    sensibiliser au réchauffement climatique
    et nous pensons que le tri sélectif peut le ralentir.

Ecole aux quatre vents (La Couture Boussey)

Photo 1:L’ours en danger
    La banquise est en train de fondre !
    Nous avons dessiné des bonhommes sur nos doigts pour représenter notre génération qui est en train de sauver l’ours polaire parce que la banquise fond. Pour former la banquise nous avons utilisé une grande feuille bleue et avons découpé des morceaux de papier blanc et posé un ours polaire en peluche en lui mettant un foulard qui représente le lien pour l’aider . »

Photo 2 : Sauvons les ours polairesAu début sur une feuille blanche on a fait des fissures au crayon à papier et après on les a découpées. Ensuite on a collé la feuille blanche sur une feuille bleue qui faisait la mer. L’ours était en danger et on l’a sauvé.

Ecole Marthe Corneille
    Photos : La nature emprisonnée
    Nous avons choisi de photographier le jardinet de l’école car il représente la nature maîtrisée par l’homme et le besoin que celui-ci a d’elle.
    C’est un petit coin de verdure au milieu du béton, grillage devant, barreaux derrière, qui ne peut s’échapper.

Les jonquilles semblent nous interpeler sur les actes des hommes : « Laissez-nous vivre, laissez-nous libres et, à tout vouloir maîtriser, attention à vous aussi ! »

Ecole St Germain sous Cailly

Photo : L’enfant perdu
    Dans notRe petite vallée