Vous êtes ici : Accueil > Projets EDD > .Projets/concours nationaux EDD > 6-"Projet cinéma" sur le film : LES SAISONS
Publié : 9 janvier 2016

6-"Projet cinéma" sur le film : LES SAISONS

Des outils pédagogiques sont à disposition des enseignants qui souhaitent aller voir avec leurs élèves le film LES SAISONS de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, au cinéma le 27 janvier 2016.

Après LE PEUPLE MIGRATEUR et OCEANS, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud nous convient à un voyage à travers le temps, 20 000 ans d’Histoire au cœur du monde sauvage, depuis la fin de l’ère glaciaire à nos jours.

Trois outils pédagogiques sont proposés dans le cadre de l’étude du film LES SAISONS en classe :
- un dossier d’accompagnement pédagogique du film, dématérialisé, en ligne, à découvrir ICI (cliquez !).
Il comporte les entretiens avec les réalisateurs et les propos du scénariste Stéphane Durand, les regards scientifiques sur le film, des pistes d’activités à développer en classe du primaire au lycée, mais aussi 13 fiches pédagogiques niveaux Primaire et Collège « clefs en main » en Histoire-géographie et Sciences de la vie et de la Terre.
Cet outil a été conçu par un IA - IPR honoraire - Histoire-géographie et par un professeur de Sciences de la vie et de la Terre.

- Reconnaissez les oiseaux du film de Jacques Perrin ! Découvrir un outil d’accompagnement ludique et complet créé par Vigie Nature-Ecole, en cliquantICI (Cliquez !)
De la maternelle au lycée, Vigie-Nature Ecole, propose des protocoles scientifiques à réaliser avec les élèves.

- l’application numérique Morphosis, éducative et gracieuse, à destination des professeurs et des élèves des niveaux Primaire et Collège. A découvrir ICI (cliquez !)
(L’application est déblocable dans son intégralité avec une petite manipulation. Un tap long sur le tipi à droite du « user screen » débloque tous les épisodes)

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à contacter : ssalin@parenthesecinema.com