Vous êtes ici : Accueil > COP 21 > Ressources pour la COP 21 > 7- Jeux sérieux : Energies renouvelables et écogestes
Publié : 28 novembre 2015

7- Jeux sérieux : Energies renouvelables et écogestes

Deux jeux sérieux proposent aux élèves de comprendre ce que sont les différentes sources d’énergie et de découvrir l’utilité des ’écogestes’

Les deux jeux sérieux suivant sont plutôt à destination d’élèves des écoles ainsi que des collèges. Cependant, les professeurs peuvent utiliser plusieurs séquences pour illustrer certaines parties des programmes des lycées.

Les participants sont invités à réaliser deux missions par jeu : par exemple, créer un instrument de musique alimenté par l’énergie renouvelable, ou organiser un goûter à partir d’objets produits de façon responsable. Mais les modules pédagogiques composant chaque mission peuvent également être utilisés séparément, pour ne pas dépasser la durée d’un cours.
La progression de l’enfant peut être suivie grâce à un tableau de bord individuel. La partie est automatiquement sauvegardée en local, associée au nom du joueur pour permettre à plusieurs élèves d’utiliser le même poste. Les jeux sont accompagnés d’une fiche pédagogique reprenant les points d’entrée du programme scolaire, et proposant des séquences pédagogiques.

Accéder au "jeu sérieux" sur les énergies renouvelables :cliquez !

Accéder au "jeu sérieux" Ecogestes : Cliquez !