Vous êtes ici : Accueil > COP 21 > Ressources pour la COP 21 > 5- Un arbre pour le Climat
    Publié : 6 octobre 2015

    5- Un arbre pour le Climat

    À l’occasion de la Conférence Paris Climat 2015, la LPO, la Fondation Yves Rocher - Institut de France et l’AMF invitent les établissements scolaires à manifester leur engagement en plantant un arbre pour le climat.

    Cette opération, menée en lien avec le ministère, vise à encourager la plantation de milliers d’arbres pour symboliser l’engagement de tous contre le dérèglement climatique, et à soutenir les actions engagées par l’Etat et par la société civile à l’occasion de la COP 21.

    La plantation d’arbres évoque les liens étroits entre climat et biodiversité. Par ailleurs, l’élaboration d’un tel projet permet de sensibiliser les élèves des écoles, des collèges et des lycées aux enjeux de la COP 21 et contribue ainsi à concrétiser les notions de fraternité et d’engagement, portées par l’éducation au développement durable.

    Cette éducation transversale permet d’appréhender les enjeux liés aux équilibres entre l’environnement, la société, l’économie et la culture.

    Pour accompagner les enseignants dans cette démarche, un kit pédagogique organisé en différentes séquences est mis à leur disposition sur le site de l’opération « Un Arbre pour le Climat ! ». Cliquez !

    D’autres supports sont fournis pour organiser éventuellement un événement à cette occasion. Une exposition intitulée « Changements climatiques : quel avenir pour la biodiversité » et destinée à tous est également disponible. (Cliquez !)