Vous êtes ici : Accueil > COP 21 > Ressources pour la COP 21 > 6- La Semaine sur le Climat
    Publié : 6 octobre 2015

6- La Semaine sur le Climat

L’éducation Nationale organise la première Semaine du Climat

Deux mois avant le début de la COP 21 (conférence Paris-Climat 2015), que la France accueillera prochainement, l’Éducation nationale organise pour la première fois une Semaine du Climat dans les écoles, les collèges et les lycées.

Du 5 au 10 octobre, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, invite l’ensemble des écoles, collèges et lycées à se mobiliser et à faire connaître les actions d’éducation au développement durable qu’ils mettent en œuvre au quotidien avec leurs élèves.

Dans l’académie de Rouen, le Train du Climat fera une escale au Havre. Pour accéder à l’article de pésentation : cliquez !

La ministre remettra ce mercredi, les prix de la première édition du concours pédagogique « les clefs pour l’éducation au développement durable  », qui récompensent les meilleurs projets des enseignants en la matière.

Toute la semaine, l’organisation de débats sur le changement climatique dans les classes est également encouragée.

La Fête de la Science- autre moment fort de la semaine- peut offrir à vos élèves des occasions pour mieux comprendre les problématiques et les solutions liées au changement climatique en cours.
    Pour voir les programmes des différents village de la "Fête de la Science" en Haute-Normandie, cliquez !

La Semaine du Climat dans les écoles, les collèges et les lycées s’inscrit dans le cadre de la feuille de route adoptée par la ministre (circulaire du 4 février 2015) en début d’année.

Dans l’Académie de Rouen se déroulera le 4 novembre prochain le "Forum des Jeunes sur le Climat" (Cliquez pour accéder à l’article de présentation).

Si vous menez ou bien comptez mener cette année des projets en rapport avec le Climat, merci de contacter le webmestre de ce site, M Le Maguer Erwann : erwann.le-maguer@ac-rouen.fr

Voir en ligne : http://www.education.gouv.fr/cid935...